Montreal_001

De Cuyper dans le top 10 de la coupe du monde de Montréal

Notre topsport |

Montreal_001

Montréal | Simon De Cuyper a dimanche durant la nuit (heure belge) poussé plus loin sa quête de points ITU dans la Coupe du Monde de triathlon de Montréal.

L’objectif reste de gravir suffisamment de places au classement afin de se qualifier pour la participation à la grande finale du World Triathlon Series à Cozumel le 18 septembre. Avec une belle place dans le Top 10, Le Rabbit est encore plus proche de ce but.

Celui qui pensait que, deux semaines avant le triathlon olympique à Rio, la coupe du monde de Montréal ne serait pas aussi remplie, dû être déçu. Quatre des triathlètes du top 15 chez les hommes seront déjà au travail le 18 août pour les JO. Surtout le Norvégien Kristian Blummenfelt qui a de nouveau présenté sa carte de visite. Il est certainement l’un des outsiders pour Rio. A Montréal, il fût le coureur le plus rapide du groupe de tête. Kristian gagna en 57’29. Après 750 mètres de nage, Simon accusait un retard de 40” sur la tête de la course. Il atterrit dans un groupe de poursuivants, mais qui resta constamment à un écart de trois-quarts d’heure des meneurs. Dans la marche de 5 km, Simon marcha rapidement et en compagnie de 3 poursuivants, comprenant l’olympien brésilien Sclebin, rattrapa une partie du groupe de tête.

Dans un combat passionnant avec quatre athlètes, Simon en septième position, termina finalement trop court de quelques secondes dans la dernière ligne droite. Il termina dixième en 59’24.

Source : Hans Cleemput – 3athlon.be
photo : Wagner Araujo/ITU, Jean Segovia Menor