Izegem_001

De Cuyper remporte le titre belge à Izegem

NOTRE TOPSPORT |

Izegem_001

Izegem | Une foule de spectateurs, à certains endroits sur plus de 4 rangs de profondeur, a assisté lundi 15 Août à Izegem à la victoire de Simon De Cuyper et de Sofie Hooghe au championnat de Belgique de triathlon sur la distance olympique.

Ils ont tous deux remporté le titre après une prestation de haut niveau. Chez les femmes, les écarts sont restés constamment très faibles. Chez les hommes, autour de Simon, s’est déroulée une compétition disputée avec à la clé un quatrième titre national.

“Avant, Rutger Beke était l’un de mes héros. Il est devenu quatre fois champion et je voulais également remporter un quatrième titre. Et d’ailleurs, je suis heureux de gagner ici à Izegem.

C’était une remarquable compétition. La course tactique fût en effet parfaite. J’ai couru avec mes coéquipiers Willem Brems en Alexis Krug, mais également le reste du groupe de tête tournait bien. Dans la course à pied, j’ai immédiatemment tenté de faire la différence. Je me sentais à nouveau bien, après avoir faits ces derniers temps quelques difficiles compétitions internationales.

Maintenant, je me concentre sur l’ITU World Cup de Edmonton et j’espère continuer vers le WTS Grand Final de Cozumel,” a ainsi dit le champion fraîchement couronné Simon.

Source : Hans Cleemput – 3athlon.be
Photo : Mario Van Acker