Fortspel004

Information Operations Group a organisé un transport amphibie lors du jeu « la 1ère Guerre Mondiale » au Fort 5

Belgique |

Fortspel004

Edegem|  Une petite délégation de l’Info Ops Gp, sous l’égide du PTI, a de nouveau prouvé son opérationnalité à Edegem, ville marraine de notre unité.

Le dimanche 14 Mai, tous les mouvements de jeunesse d’Edegem ont participé à un grand jeu au Fort V. Ce jeu faisait partie des activités de commémoration  qu’Edegem organise à l’occasion des 100 ans de la Première Guerre Mondiale.  La jeunesse d’Edegem pouvait ce jour-là, de façon ludique, en  apprendre plus sur l’histoire de la guerre et le rôle du Fort V.

L’Info Ops Gp s’est chargé de faire traverser les participants le canal du Fort V avec un bateau gonflable pour ainsi leurs permettre d’arriver plus rapidement à leur prochaine activité.  Nos collègues ont tiré le Zodiac des dizaines de fois d’un coté à l’autre en un rien de temps afin que les Scoute, Guides, KSA et membres des Chiro puissent profiter de cette traversée courte mais unique sur les douves autour du fort.

La traversée fut un grand succès : environ 350 jeunes participants ainsi que des badauds ont profité de cette activité unique.