Cape-Town_001

Les Belges démarrent fort à la World Cup Cape Town

NOTRE TOPSPORT |

Cape-Town_001

Afrique du Sud |  Ce samedi le premier ITU World Cup Triathlon de la saison 2017 s’est déroulé à Kaapstad. Les athlètes devaient effectués un sprint triathlon en Afrique du Sud.

Les Belges furent présents dès le début avec Erwin Vanderplancke dans le rôle principal. A la moitié de l’épreuve de course, le talentueux wallon courait pour une position sur le podium mais termina pour finir à la 9ième place. Simon De Cuyper a aussi excellé avec une place dans le top 20.

Erwin Vanderplancke commença fort à Kaapstad. Il arriva 18ième après 750 m de natation et seulement 20s après le premier, Pujades. Simon De Cuyper suivait de près. Noah Servais a perdu un peu trop de temps pendant la natation et il n’a su rejoindre le groupe de tête. Il terminera 31ième mais gagna une grande expérience en tant que débutant.

Pendant l’épreuve de cyclisme, il y avait un solide peloton de tête mené principalement par les Néerlandais et les Sud-africains. À la fin, il n’y eu pas d’échappé dans le peloton et l’épreuve de course (5km) allait être décisive. Vanderplancke se changea vite et fut capable d’accrocher les premiers de la course pendant 2,5km. À ce moment-là il était encore 3ième au classement mais dans la dernière partie de l’étape le Belge a encore perdu quelques places. Avec 15’15 il a couru un bon temps, termina à la 9ième place et par la même occasion décrocha une première place dans le top 10 pour un triathlète wallon dans une coupe du monde.

Simon De Cuyper courut en 15’49 et termina 19ième à 58s du podium.

Source : Cleemput – 3athlon.be