Gabon3

L’Information Operations Group pendant l’exercice “Tropical Storm” au GABON

Afrique Centrale |

Gabon3

Gabon | L’Information Operations Group a participé du 18 novembre au 13 décembre à l’exercice militaire “Tropical Storm“ au GABON organisé par notre Light Brigade.

La Light Brigade a comme une de leurs tâches principales d’évacuer nos compatriotes d’Afrique centrale en cas de danger imminent dans la région, connu comme Non-combattent Evacuation Operations (NEO). La Light Brigade s’est entraînée durant l’exercice à différentes techniques : le parachutisme, des opérations combinées, les opérations amphibies et de la survie dans des conditions climatiques spécifiques.

Notre unité a appuyé le 3éme Bataillon Parachutiste de Tielen avec trois Local Communications Teams déployés à Libreville au Gabon (capitale du Gabon), à LAMBARENCE en MOUILA. Leur mission était d’informer la population et les autorités gabonaises sur les objectifs de l’exercice. Pour atteindre ce but, nos Local Communications Teams ont organisé des campagnes d’informations comprenant des discussions avec la population dans les rues, avec les maires, les écoliers. Des dépliants, des affiches ont été distribués et des interviews ont été réalisés avec la télévision locale.

Ces efforts ont permis l’acceptation et l’appréciation de la présence belge au GABON.

C’était une belle mission. Nos trois Local Communications Teams ont travaillé d’arrache-pied et toutes les tâches ont été accomplies avec brio.

Le Gabon est un pays magnifique et les gabonais sont des gens «magnifiques», extérieurement et intérieurement. Ils sont fiers, intelligents et ont un excellent sens de l’humour!

http://www.mil.be/nl/artikel/tropical-storm-eindigt-met-laatste-aanval-gabon
http://www.mil.be/nl/eenheden/hoofdkwartier-lichte-brigade
http://www.mil.be/nl/eenheden/3-bataljon-parachutisten
https://www.facebook.com/LtBde/