Simon-1

Simon de Cuyper, coupe d’Europe de triathlon Holten

Notre topsport |

Simon-1

Pays-Bas | Samedi, 02 Juillet, j’ai participé avec beaucoup d’autres forts concurrents à la Coupe d’Europe à Holten (NL).

J’ai eu une bonne journée et après avoir bien nagé, je suis sorti de l’épreuve de natation avec peu de retard sur la tête de la course. Après une poursuite de 8 km où le rythme était très élevé (grâce à l’aide des autres belges !) nous avons repris contact avec le groupe de tête. A partir de ce moment, c’était surtout une question de bon positionnement et de rester dans le groupe afin de se préparer pour la course finale.

Pendant la course à pied, il ne restait qu’une dizaine d’athlètes et il n’y avait pas vraiment de sélection. A mi-course, j’ai essayé d’accélérer le rythme mais en vain car personne ne lâchait prise. J’ai donc décidé d’attendre le dernier kilomètre. Nous avons mis le feu aux poudres dans le dernier kilomètre et le rythme a fort augmenté. Je pouvais encore doucement accélérer et à 200 ou 150 mètres de l’arrivée j’ai tout donné et me suis retrouvé seul en tête de la course. Avec encore un dernier virage à prendre, j’arrivais dans l’aréna d’arrivée et j’étais certain de….je pensais !

J’ai glissé sur un pli du tapis bleu et me suis retrouvé par terre…j’ai essayé de me redresser le plus vite possible et de rejoindre rapidement l’arrivée, mais je n’ai pas pu éviter de me faire dépasser et je finis 4éme…

Bref, franchement déçu à l’arrivée…
Le point positif est que j’ai fait une très bonne course, et j’ai prouvé que je pouvais à nouveau me battre contre la forte concurrence de la coupe d’Europe.

Source :
Twitter: https://twitter.com/stolk/status/749172384259866624