Tongyeong Simon De Cuyper

Simon De Cuyper, dernières rencontre de la saison, la Coupe du monde ITU de triathlon à Tongyeong (Corée du Sud)

Notre topsport |

Tongyeong Simon De Cuyper

Tongyeong | Le week-end dernier, je pouvais enfin mettre un terme à la saison 2015. Ce fût pour moi physiquement et mentalement une année très difficile.

Ma dernière course en Corée du Sud n’a pas apporté beaucoup de changements. Après la période de mononucléose en début d’année, je n’ai pas réussi à atteindre mon meilleur niveau. Il y avait quand même du positif! Une bonne performance aux Jeux mondiaux militaires, Il y a deux semaines, je me plaçais 4ème en individuel, et remportais une médaille de bronze en équipe avec mes coéquipiers belges. Mais comme je n’étais pas en pleine santé, il m’était impossible, cette saison, de briller au niveau international. Samedi, j’ai perdu trop de temps pendant la natation et il était évident que je ne comblerais jamais le temps perdu pendant la course à vélo et à pied. J’ai dû être particulièrement fort mentalement pour terminer. J’ai pensé à abandonner pendant la course à pied, mais par respect pour l’organisation, mes sponsors et mon employeur, j’y suis allé à fond.

Avant de me préparer pour 2016, il est maintenant temps de prendre deux semaines de repos afin que mon corps et mon esprit se reposent. Une fois mon corps rétabli à 100%, la prochaine saison ne pourra qu’aller mieux.